Passion-ASM
Bienvenue sur Passion-ASM!

Pour une meilleure visibilité des forums de discussions, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Bibendum.
Passion-ASM
Bienvenue sur Passion-ASM!

Pour une meilleure visibilité des forums de discussions, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Bibendum.
Passion-ASM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Passion-ASM
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Polémique joueurs étrangers/français

Aller en bas 

Les internationaux étrangers dans le championnat français?
Pour
Polémique joueurs étrangers/français Vote_lcap71%Polémique joueurs étrangers/français Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Contre
Polémique joueurs étrangers/français Vote_lcap29%Polémique joueurs étrangers/français Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Polémique joueurs étrangers/français Empty
MessageSujet: Polémique joueurs étrangers/français   Polémique joueurs étrangers/français Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:56

Fans de rugby que vous êtes, vous devez sans doute être au courant de la polémique qui enfle autour de la présence d'internationaux étrangers au sein du championnat professionnel français.
Aux dires de certains, la présence de ces joueurs nuit au rugby français dans la mesure où nos jeunes talents ne peuvent emerger et avoir du temps de jeu... Certes ceci rend la tâche des sélectionneurs du XV de France plus compliquée.
Pour ma part, je trouve cela très valorisant pour le championnat français, et ses supporters. C'est tout de même une chance d'avoir ces joueurs là. On a tout de même la possibilité de voir des matchs digne d'un niveau de coupe du monde à côté de chez nous...

Le rubgy français doit-il prendre la tournure du football, c'est à dire un championnat pauvre en internationaux? Un championnat où les joueurs de la séléction nationale sont absents? :?:

Personnellement, je suis absolument pour : pouvoir voir des grands noms du rugby en France comme Ledesma, Smit, Rougerie, Pichot, Dussautoir, Keller, Ellisalde, Beauxis et autres..., c'est tout simplement enorme! Very Happy Et pour les talents français, ils ont quand même la possibilité de prouver leur talent...
Revenir en haut Aller en bas
Bibendum
Administrateur
Bibendum


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Club préféré : ASM
Joueur préféré : Malzieu
Date d'inscription : 06/12/2007

Polémique joueurs étrangers/français Empty
MessageSujet: Re: Polémique joueurs étrangers/français   Polémique joueurs étrangers/français Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:04

Pour également, je m'explique :
En premier lieu, le fait d'avoir des internationaux étrangers en France ne peut être que bénéfique au point de vu sportif (H-Cup...), au point de vue économique (plus d emonde dans les stades...).
Cette présence (massive) d'internationaux étrangers n'empeche pas que le Top 14 soit riche en internationaux Francais... peu de nos internationaux sont à l'entranger (chabal, ibanez, michalack et j'en oublie, mais comparé à l'ASM, au Stade francais et toulousain c'est peu...)
Cependant il faut voir dans quelque temps si les jeunes ont du temps de jeu (c'est encore top tôt pour le dire)...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-asm.forumpro.fr/forum.htm
 
Polémique joueurs étrangers/français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-ASM :: La Planète Rugby :: Le Rugby Francais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser