Passion-ASM
Bienvenue sur Passion-ASM!

Pour une meilleure visibilité des forums de discussions, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Bibendum.


Bienvenue sur Passion-ASM
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des sanctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des sanctions   Sam 12 Avr - 13:35

La commission de discipline de la LNR a infligé des sanctions s'élevant jusqu'à 60 jours à neuf joueurs de Pro D2 impliqués dans les bagarres générales ayant terni les rencontres Pau-Toulon et Agen/Mont-de-Marsan, les 29 et 30 mars.



Ce fut un sombre week-end. Une bagarre générale le samedi lors de Pau-Toulon, une autre le dimanche au cours du match Agen-Mont-de-Marsan et c'est tout le Pro D2 qui s'est retrouvé dans la ligne de mire les 29 et 30 mars. Devant une telle débauche de violence, la Ligue ne pouvait rester sans réagir. Vendredi, la commission de discipline de la LNR a donc frappé fort en suspendant neuf des protagonistes de ces deux rencontres.

En ce qui concerne Palois et Toulonnais d'abord: Le manager néo-zélandais du RCT, Tana Umaga, exclu au cours de la rencontre, a été suspendu pour une durée de dix jours pour contestations. Le pilier Saimone Taumoepeau, lui aussi exclu, écope de dix jours pour avoir adressé un coup de poing à un adversaire. Toutefois, ces deux sanctions prenant effet à la date du match, Umaga pourra bel et bien prendre place sur le banc toulonnais pour la 23e journée disputée samedi, lors du déplacement à Limoges.

50 jours pour Narjissi

Les trois autres "coupables" de la rencontre devront en revanche prendre leur mal en patience. Le capitaine et talonneur varois Philip Fitzgerald et le troisième ligne palois Damien Costanzo ont été suspendus pour une durée de 30 jours. Ce sont eux qui avaient déclenché la bagarre. Mais la plus lourde sanction est infligée au trois-quarts centre de Toulon Mafileo Kefu, qui écope d'une suspension de 60 jours pour avoir assené un coup de genou à un adversaire. Sa saison est quasiment terminée, puisqu'il ne pourra disputer que les deux derniers matchs de la phase régulière.

En ce qui concerne le match Agen-Stade Montois, le centre agenais Arnaud Mignardi est suspendu pour trente jours pour un coup de poing. Même faute, même punition pour le deuxième ligne de Mont-de-Marsan, Laurent Travini, initiateur de la bagarre. Ce dernier est à la fois coupable et victime puisqu'il avait été touché au plancher orbital et a déposé plainte contre X au commissariat de Mont-de-Marsan. Un supporteur agenais, touché lors de la bagarre, avait brièvement perdu connaissance et avait dû être évacué sur civière.

Enfin, le deuxième ligne landais Jocelino Suta est suspendu vingt jours pour un coup de poing, tandis que le talonneur et capitaine agenais Jalil Narjissi a lui écopé de 50 jours pour crachat sur un adversaire. Le troisième ligne agenais Thomas Soucaze a été suspendu 20 jours pour un coup de poing. Les clubs de Toulon, Pau, Agen et Mont-de-Marsan doivent par ailleurs comparaître le 16 avril devant la commission de discipline. Le Stade Montois a notamment porté réclamation auprès de la LNR pour défaillance de la sécurité et envahissement du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des sanctions   Sam 12 Avr - 13:40

L'ailier de Lyon, Arnaud Mathet, a été contrôlé positif au cannabis et suspendu trois mois par la commission de discipline de la Fédération française.

Le contrôle, effectué le 19 janvier dernier à l'issu du match de la 12e journée de ProD2 remporté par le LOU face à Blagnac (36-11), au cours duquel Arnaud Mathet avait inscrit 12 points (3 transformations et 2 pénalités), a révélé dans ses analyses des traces de cannabis, une substance que le joueur de 24 ans reconnaît avoir consommé lors du réveillon du jour de l'An.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des sanctions   Sam 12 Avr - 18:59

Après le Lyonnais Mathet, c'est le Grenoblois Benjamin Terchi qui a été contrôlé positif au cannabis. Lui aussi a été suspendu trois mois par la commission de discipline de la Fédération française

Le contrôle, effectué le 20 janvier dernier à l'issue du match contre La Rochelle (victoire 12-3), a révélé dans ses analyses des traces de cannabis. L'ailier, reçu par le club "reconnaît avoir consommé du cannabis lors d'une soirée festive de début d'année et se dit conscient d'avoir enfreint le règlement et commis une faute méritant sanction", explique le FCG dans un communiqué. Le club a convoqué son joueur la semaine prochaine pour un entretien préalable en vue de sanction disciplinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des sanctions   Sam 14 Juin - 20:10

il faut savoir quand meme que le rugby toulonnais est base sur une culture de bagarre dit baston,il me font un peu pense aux anglais qui lorsq uil perdent commence a faire des fautes et se font penalises,il faut accepter la defaite ou qu une equipe soit plus forte,et la le bas blesse dans l esprit de la rade.tana est un bon entraineur mais le rugby en new zeland et a mayol n est pas le meme,attention en top 14 les sanctions sont rapides il n y a pas de place pour la baston ou alors si peu,dommage que cette culture toulonaise soit ressorti lors de cette saison
enfin je le souhaite un bon retour en top 14.restons sportifs avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des sanctions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des sanctions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-ASM :: La Planète Rugby :: Le Rugby Francais :: Pro D2-
Sauter vers: